Christine Linteau nommée directrice des études

Le directeur général du Collège Laflèche, monsieur Luc Pellerin, est fier d’annoncer la nomination de madame Christine Linteau à titre de directrice des études. Madame Linteau est entrée en fonction le 30 juillet dernier et elle a eu l’occasion de s’adresser à l’ensemble des professeurs ce matin, lors de la rentrée des enseignants.

Native de Trois-Rivières, Madame Linteau détient une formation universitaire de premier et deuxième cycle en philosophie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également suivi plusieurs formations en gestion ainsi qu’un microprogramme en enseignement collégial. Madame Linteau œuvre dans le milieu collégial depuis près de 15 ans, d’abord à titre de professeure de philosophie au Cégep de Sherbrooke et ensuite comme coordonnatrice de programme. Elle a par la suite occupé le poste de directrice adjointe aux programmes et à la réussite éducative au Cégep de Baie-Comeau pour finalement y occuper les fonctions de directrice des études.

« Nous sommes ravis d’accueillir madame Linteau au sein de l’équipe du Collège Laflèche. Nous sommes confiants que ses expériences en enseignement collégial et dans des fonctions de gestion font de madame Linteau une personne toute désignée pour le poste de directrice des études au Collège Laflèche. De plus, son dynamisme, son esprit d’équipe et son sens de l’analyse seront des atouts pour le Collège.», souligne monsieur Pellerin.

Madame Linteau est une personne qui aime s’engager dans son milieu par diverses implications et elle est reconnue pour avoir à cœur la réussite des étudiants ainsi que le développement pédagogique.

« C‘est avec un immense bonheur que je retrouve ma région natale pour y poursuivre ma carrière. Le Laflèche est un collège humain, innovant et ouvert sur le monde où l’attention à la personne est au cœur des priorités. Ces valeurs m’inspirent et je suis très fière de contribuer à l’éducation des citoyens de demain.», confie madame Linteau.

La direction et les membres du personnel du Collège sont heureux d’accueillir madame Linteau et lui souhaitent le meilleur des succès!

– 30 –
Source :
Geneviève Dallaire
Service des communications
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332 / Cell. : 819 698-0181
genevieve.dallaire@clafleche.qc.ca

X