CÉGEPS EN SPECTACLE : La population est invitée à la finale locale

Par novembre 16, 2018Collège Laflèche

Le Collège Laflèche est fier de présenter la finale locale de Cégeps en spectacle le mercredi 21 novembre 2018, à compter de 19 h 30 à l’amphithéâtre du Collège. Les billets seront en vente au coût de 10 $ à la porte le soir du spectacle. Cégeps en spectacle a pour but de mettre en lumière la relève artistique et en est à sa 40e édition. Il est un des plus importants concours des arts de la scène du milieu collégial québécois.

Jusqu’en février 2019, 61 finales locales seront présentées dans les cégeps du Québec, regroupant au total plus de 2 000 participants qui feront une prestation ou qui s’impliqueront dans le soutien et l’organisation des finales. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros dans différentes disciplines : danse, chant, musique, théâtre, humour, art oratoire ou art du cirque. Depuis maintenant 39 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Émile Bilodeau, Salomé Leclerc, Fanny Bloom et plusieurs autres.

Depuis déjà quelques mois, une vingtaine d’étudiants travaillent d’arrache-pied pour faire de cette finale locale un franc succès.

Les participants de cette année sont :

– Béatrice Lafontaine, Chant – Musique – Interprétation
– Antoine Martel, Humour – Création
– Maude Guévin, Chant – Interprétation
– Sophie Béland, Chant – Musique – Interprétation
– Marc-André Massicotte, Humour – Création
– Rosalie Rannou, Chant – Interprétation
– Kamille Landry & Noé Tessier, Musique – Interprétation
– Daphné Provost-Dupuis, Art oratoire – Création
– Tracie Bélanger, Chant – Interprétation

Les lauréats des deux premières positions recevront deux bourses totalisant 500 $, soit 300 $ pour la première position et 200 $ pour la deuxième. Le public décernera un prix coup de cœur. Ce numéro gagnant se méritera une bourse de 100 $.

Le numéro remportant la première position représentera le Collège Laflèche lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 16 mars prochain au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

La partie hors-concours sera réalisée par D’Ward, un hypnotiseur parcourant diverses salles de spectacle, événements et festivals.

Aussi, nous accueillerons une étudiante de l’Institut secondaire Keranna, Kelliane Béland, afin qu’elle puisse faire une prestation hors-concours. Les Spectacles aller-retour sont possibles grâce à un partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse. Celui-ci permet d’augmenter le nombre de prestations scéniques pour nos jeunes artistes ainsi que de favoriser le partage de connaissances entre eux.

Cette année, Frédérique Provencher, Kathy Blais ainsi que Pierre-Olivier Quessy, trois finissants en Techniques de gestion et intervention en loisir, auront le mandat de planifier, organiser et réaliser la finale locale du Collège Laflèche.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec), une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications et le Secrétariat à la jeunesse du Québec. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de précieux partenaires, dont la fondation evenko, COOPSCO, Télé-Québec et La Fabrique culturelle.

-30-

Source :
Katy Gélinas
Service des communications et des affaires institutionnelles
Tél. : 819 375-1049, poste 330
Courriel : katy.gelinas@clafleche.qc.ca

Pour information :
Céline Leboeuf, Conseillère à la vie étudiante
Service des affaires étudiantes
Tél. : 819 375-1049, poste 272
Courriel : celine.leboeuf@clafleche.qc.ca

X