La procédure d'admission

2e tour de l'admission : tous nos programmes sont ouverts!

Le service de l’organisation scolaire est responsable de l’admission. Tout candidat doit adresser sa demande directement au Laflèche. Le Laflèche ne fait pas partie des services régionaux d’admission SRAM, SRACQ et SRASL. Le candidat peut donc déposer une demande d’admission au Laflèche, même s’il prévoit en déposer une dans un service régional d’admission.

Avant de faire ta demande d'admission découvre si tu es admissible à une bourse

Bourses de 3 000 $ pour les programmes techniques

Afin d’encourager la mobilité interrégionale, le Laflèche te soutient si tu choisis un de nos programmes qui ne s’offre pas dans ta région!

En choisissant l’une des techniques suivantes, tu pourrais recevoir une bourse de 3 000 $ :

  • Éducation à l’enfance - régulier et intensif
  • Intervention en loisir
  • Archives médicales - régulier et intensif
  • Tourisme - ATÉ et intensif
  • Gestion hôtelière et de restauration - double DEC
  • Commercialisation de la mode - ATÉ

Comment obtenir la bourse?

Si le programme technique qui t’intéresse est l’un des programmes énumérés ci-dessus, et que l’adresse avec laquelle tu feras ta demande d’admission* est située dans une région administrative admissible, tu obtiendras la bourse. Aucun formulaire supplémentaire n’est à remplir.

Si tu déposes une demande d’admission lors de la Soirée information-admission le 8 février 2017, tu obtiendras une confirmation conditionnelle de la bourse à ce moment. Ta confirmation finale te parviendra lorsque tu recevras par la poste la réponse officielle à ta demande d’admission, jointe aux documents pour que tu procèdes à ton inscription.

Si tu déposes une demande d’admission en ligne, la confirmation finale de la bourse te parviendra lorsque tu recevras par la poste la réponse officielle à ta demande d’admission, jointe aux documents pour que tu procèdes à ton inscription.

*Une vérification sera effectuée par le Collège pour s’assurer que l’adresse est valide. Les bourses sont réparties sur les sessions d’études, soit une réduction des droits de scolarité allant de 500 $ à 750 $ par session selon le cheminement choisi.

  (16 Ko)

Bourses de 2 000 $ pour les programmes préuniversitaires

Reçois automatiquement une bourse de 2 000 $*
lors de ton inscription en :

Sciences de la nature

  • Sciences de la santé
  • Sciences pures et appliquées

ou

Sciences humaines

  • Psychologie
  • Éducation
  • Monde
  • Administration
  • Administration - bilingue

*Cette bourse est répartie sur les sessions d’études, soit une réduction des droits de scolarité. Aucun formulaire supplémentaire n’est à remplir.
Cheminement régulier : 4 sessions = 500 $ / session
Cheminement Sport
plus études ou Art plus études : 6 sessions = 333 $ / session

La Fondation s'investit dans ta réussite!

Coût réel par année scolaire


DEMANDE EN LIGNE

Il suffit d’avoir en main une carte de crédit Visa ou Mastercard afin d’acquitter les frais de demande d'admission de 40 $ CAN si vous êtes un étudiant canadien ou de 100 $ CAN si vous êtes un étudiant international.

Avant de remplir une demande d’admission, le candidat doit s’assurer d’avoir pris connaissance des conditions d’admission, des dates limites pour déposer sa demande et des documents requis selon sa situation.

Demande d'admission en version papier

Dans l'impossibilité de remplir une demande en ligne, vous pouvez imprimer le formulaire ci-dessous et le poster avec les frais d'admission, et s'il y a lieu avec les documents requis à l'adresse suivante :

Collège Laflèche
Service de l'organisation scolaire
1687, boulevard du Carmel
Trois-Rivières (Québec) G8Z 3R8