SERVICE D’INTÉGRATION AU TRAVAIL MAURICIE

Par décembre 4, 2017Loisir

Le 30 novembre dernier, a eu lieu l’événement du 20e anniversaire du Service d’intégration au travail Mauricie (SIT); un moment fébrile qu’attendaient avec impatience plus de 200 personnes. On y comptait les travailleurs évidemment, puisque l’événement leur était dédié, de nombreux partenaires comme Québecor et Vidéotron ainsi que les organisateurs de la soirée. Le tout s’est déroulé dans le hall Henri-Audet puis au cabaret de l’amphithéâtre Cogeco.

La soirée a commencé en force avec le Téléjournal Mauri-SIT mettant en vedette madame Nancy Sabourin, chef des services de Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec. Une entrevue dynamique a été introduite par celle-ci avec le fondateur Alain Levasseur et la directrice Geneviève Provost. Les participants ont donc pu constater l’ensemble de l’évolution du SIT à travers les années ainsi que ses projets futurs. Cela fut suivi d’un succulent souper gastronomique préparé avec soin par le Poivre noir et servi par les étudiants en Gestion hôtelière et de restauration du Collège Laflèche. Souligner des personnes-clés de l’organisme était chose essentielle, ce qui a été accompli lors du gala de reconnaissance avec remise de trophées. Aussi, des témoignages de travailleurs ont ému la salle complète par leurs paroles de cœur. La programmation comprenait en outre de la musique et de l’animation, dont une chorale formée de membres et intervenants du SIT. Le tout s’est terminé par une soirée dansante.

Grandiose était la thématique d’Hollywood accompagnée de décors et vidéos, conçus par les étudiants en Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche. Le slogan de la soirée « De la rue au Sun-SIT boulevard » résumait vivement la mission du SIT qui consiste à intégrer au travail des personnes qui vivent un trouble de santé mentale. La directrice générale a relevé la paris de tenir un événement au coût de 20 milles dollars pour souligner les 20 ans de l’organisme.

— 30 —

Source :
Julien Godard, Roxanne Mercier, Kassandre Morin et Sarah St-Louis
Étudiants en Gestion et intervention en loisir
Collège Laflèche

Pour information :
David Longpré, professeur
Collège Laflèche
Tél. (819) 375-1049, poste 261
Courriel :david.longpre@clafleche.qc.ca

Crédit photo : Daniel Jalbert photograph

Crédit photo : Kassandre Morin

X