NOMINATION D’ALEXANDRE OLLIVE À TITRE DE PRÉSIDENT

Par décembre 19, 2017Collège Laflèche

La direction du Collège Laflèche est fière d’annoncer la nomination de monsieur Alexandre Ollive à titre de président du conseil d’administration. L’établissement d’enseignement collégial a également accueilli au sein de son équipe six nouveaux administrateurs.

Nouveau président

Détenteur d’un MBA en gestion de l’innovation, monsieur Ollive est directeur général de GROUPÉ. Monsieur Ollive a cumulé de nombreuses expériences en développement économique, en planification stratégique et en gestion de projets en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Récemment, il a occupé le poste de consultant au sein de Groupe Conseils MCG pour lequel il a accompagné de nombreuses organisations et PME des deux régions. Entre 2007 et 2010, il a occupé le poste de coordonnateur au développement pour la MRC de Bécancour pour laquelle il était responsable de la mise en œuvre du plan de développement socio-économique. Enfin, plus récemment, il a coordonné différentes tables sectorielles dans le secteur de l’éducation, en entrepreneuriat et en formation professionnelle et technique au sein de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM).

« Le Collège Laflèche a toujours été un modèle innovant et inspirant pour l’éducation collégiale dans la région. L’intégrité et la passion transparaissent dans tous les niveaux de l’organisation. Je suis fier de joindre les rangs de cet établissement d’enseignement. Je tiens également à remercier monsieur Yves Hamelin, qui a présidé d’une main de maître les six dernières années du conseil d’administration. Son héritage est indéniable. » souligne monsieur Alexandre Ollive.

Nouveaux administrateurs

Six nouveaux visages se sont également joints à l’organisation afin de compléter l’équipe de 15 administrateurs. Nous pouvons compter sur la collaboration de madame Catherine Langlois, avocate en droit des affaires chez KSA Avocats, qui agira à titre de vice-présidente du C.A., de monsieur Marc Desaulniers, directeur du développement pédagogique et des savoirs à l’École nationale de police du Québec, de monsieur Charles-André Horth, président de Factora, de monsieur Stéphane Charest, neurologue, de madame Valérie Lyonnais, conseillère pédagogique au Collège Laflèche et d’Hugo Rivard, président de l’Association générale des étudiants.

La direction et les membres du personnel du Collège souhaitent la bienvenue aux nouveaux administrateurs. L’équipe du Collège tient également à remercier les administrateurs sortants pour leur grande contribution des dernières années.

À propos

Fondé en 1969, le Collège Laflèche est un établissement d’enseignement collégial privé regroupant 16 programmes d’études offerts aux 1150 étudiants qu’il accueille chaque année. La mission éducative du Laflèche est de favoriser l’acquisition de savoirs, le développement d’habiletés et l’adoption d’attitudes propices à l’épanouissement des étudiants.

 

-30-
Source :
Geneviève Dallaire
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332
Courriel : genevieve.dallaire@clafleche.qc.ca

X