Rencontrer Jessica, c’est rencontrer une femme de volonté et de cœur! Voici un peu l’histoire de cette jeune femme de 2e année qui inspire la persévérance.

Issue d’un chemin de vie plutôt tortueux, Jessica s’est vite intéressée à la psychologie, intérêt qu’elle a nourri dès ses 15 ans par des lectures diverses. Besoins personnels ou développement professionnel? La réponse lui est parvenue par le biais des services qu’elle a elle-même reçus en centre de protection et de réadaptation. Sa rencontre avec des éducateurs spécialisés et le vivre avec quotidien lui ont permis d’apprendre à structurer sa propre vie et à lui donner sens. C’est aussi à ce moment que s’est fixé dans son cœur la possibilité d’en faire sa propre carrière.

C’est à 25 ans que Jessica entreprend son processus de retour aux études par un cheminement à l’école des adultes. Avec engagement et ténacité, elle a réussi à compléter l’équivalence de 4 années en 8 mois et ce, malgré un Trouble déficitaire de l’attention. L’autodiscipline et la motivation expliquent sa réussite! Elle a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions durant ce parcours.

C’est à 26 ans qu’elle est entrée en Éducation spécialisée au Collège Laflèche, la profession qu’elle a chérie si longtemps. Encore une fois, elle s’y distingue par sa persévérance et son engagement! Cette femme, belle-mère de deux enfants, réussit à bien concilier sa vie de famille, sa réussite scolaire et un travail à temps partiel de 20 heures par semaine.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le département de TES est fier de mettre en valeur cette étudiante et lui souhaite un bel avenir professionnel qu’elle actualisera peut-être auprès des jeunes en centre de réadaptation ou auprès des personnes vivant avec un Trouble du spectre de l’autisme. Bonne continuation Jessica!

X