Étudier au Collège Laflèche : 9 étapes pour les étudiants internationaux.


Pourquoi étudier au Laflèche?

Le Collège Laflèche est un établissement d’enseignement supérieur privé, francophone, subventionné par le Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Le Collège offre des programmes d’études préuniversitaires  d’une durée de deux ans, préparatoires aux études universitaires, et des programmes d’études techniques d'une durée de trois ans, pour intégrer directement le marché du travail. Les deux types de programmes mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC).

Le Laflèche est situé à Trois-Rivières, une ville à échelle humaine, dynamique, sécuritaire, où environ 20 000 étudiants peuvent profiter d’une vie plus abordable que dans les grands centres. Sa position géographique centrale permet facilement des escapades urbaines (Montréal et Québec étant à moins de 90 minutes) ainsi que des sorties à la campagne où une nature époustouflante vous attend! 

Pour tout savoir sur le Laflèche, comment y être admis et comprendre comment nous pouvons vous aider, consultez les étapes d’admission suivantes. N’hésitez pas à contacter les personnes-ressources pour plus de détails.

Notez que le Laflèche s'est doté d'une structure, le Laflèche International, qui soutient l'étudiant tout au long de son processus d'admission et facilite son intégration lors de son arrivée.